Contactez-nous!



Descriptions / Forfaits


Forfait individuel

Un forfait individuel couvre une seule personne. L’âge minimum pour acheter un forfait individuel est de 16 ans au moment de l’achat.

 Forfait mono parental

Un forfait mono parental couvre un adulte et ses enfants à charge de moins de 18 ans. Les enfants sont couverts s’ils sont inscrits dans le dossier client du parent, même si les enfants  ne sont pas en présence du parent lors de l’événement.  

Forfait familial

Un forfait familial couvre 2 adultes et leurs enfants à charge de moins de 18 ans. Les enfants sont couverts s’ils sont inscrits dans le dossier client des parents, même si les enfants  ne sont pas en présence de leurs parents lors de l’événement.  

Il est aussi valide pour une relation grands-parents et petits-enfants. Cependant, les petits enfants ne sont couverts que s’ils accompagnent leurs grands-parents lors de l’événement.

Seuls deux adultes, soit les parents ou les grands-parents ne peuvent être couverts par un seul forfait.

En cas de naissance ou d’adoption pendant la période du forfait

Si une naissance ou une adoption survient durant la période du forfait, la nouvelle personne à charge sera protégée dès que Helico Secours sera informée de la situation.

Un enfant adopté en dehors du Canda sera couvert une fois entré au Canada.

 

Transférabilité

Les noms des personnes qui sont éligibles à bénéficier du forfait doivent être inscrits au dossier lors de l’achat.

Tous les forfaits et services inclus ne sont pas transférables à une autre personne.

 

 

 

 

 

Nos partenaires, engagés à nos côtés



Témoignages / Récits de sauvetage

Ça peut arriver n’importe quand

Lors de ma première mission de sauvetage héliporté en 2001 à titre de paramédic de vol, je suis allé chercher un jeune travailleur forestier qui avait eu un accident de VTT dans le secteur du Lac Taureau. Nous avions pris en charge le patient atteint d’une fracture importante à une jambe. Dès cet instant j’ai compris à quel point il est important d’avoir un service d’hélicoptère ambulance disponible rapidement dans une telle situation.

Ça peut arriver à n’importe qui et n’importe quand.

Jonathan Radzvicia

Helico Secours

Une histoire de motoneige

En faisant une randonnée en motoneige en Mauricie, un homme de 60 ans s’enlise sur un lac. En voulant se défaire seul de la situation, il perd ses deux bottes et décide de retourner à son chalet à pied. Rendu chez lui, des voisins appellent les secours. L’homme souffre d’engelures profondes aux deux membres inférieurs.

La décision de demander l’aide d’un hélicoptère ambulance a été la meilleure chose pour lui. Afin d’augmenter ses chances de recevoir des soins spécialisés rapidement, il est transporté par hélicoptère directement vers un centre spécialisé de Québec et a pu éviter l’amputation de ses pieds. Après quelques mois de convalescence, il a pu retourner à ses activités régulières.

Un service rapide, des soins spécialisés à temps, augmente les chances de survie et diminue le risque de séquelles.

Helico Secours

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.