Contactez-nous!



Recherche RECCO


Helico Secours est la quatrième organisation de recherche et de sauvetage opérationnelle au Canada à détenir le détecteur d'hélicoptère innovant RECCO SAR.

Le détecteur est utilisé pour rechercher des personnes disparues à l'extérieur toute l'année.

Soyez localisable

Le réflecteur RECCO® vous rend localisable par les secouristes. Les réflecteurs RECCO sont des transpondeurs passifs ne nécessitant aucune batterie ou mise en route pour fonctionner, offrant ainsi une durée de vie illimitée. Ils sont composés d'une diode et d'une antenne.

Comment ça fonctionne ?

  1. Le détecteur RECCO émet un signal radar directionnel, similaire au faisceau d'une lampe de poche.
  2. Lorsque le signal radar rencontre le réflecteur RECCO, il est renvoyé vers le détecteur indiquant ainsi aux secouristes la direction de la victime.
  3. Plus le détecteur se rapproche du réflecteur, plus l’intensité du signal renvoyé est forte, permettant aux secouristes de localiser la victime.

Grâce au renvoi du signal, Helico Secours peut localiser la personne perdue. Capable de rechercher rapidement une zone de 1km2 en 6 minutes, le système de détection d'hélicoptère RECCO SAR réduit le temps passé sur le terrain et l'exposition aux risques pour les équipes de secours professionnelles.

Le système peut localiser efficacement toute personne équipée d'un réflecteur RECCO qui se perd, se blesse ou disparaît dans la nature sauvage du Québec, réduisant ainsi les temps de recherche et améliorant les chances de survie des victimes.

Prenez une minute pour visionner la vidéo

Nos partenaires, engagés à nos côtés



Témoignages / Récits de sauvetage

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.