Contactez-nous!



Actualités


Consultation sur la politique gouvernementale sur le système préhospitalier d’urgence : Helico Secours salue une volonté politique hautement attendue

15 novembre 2022

Alain Vallières a fait valoir : « Des services d’urgence vraiment adaptés à toutes les réalités se trouvant sur le territoire québécois, c’est absolument nécessaire, et ce, depuis longtemps. Cela fait maintenant plusieurs années que les acteurs offrant les soins préhospitaliers au Québec faisaient état que des améliorations infrastructurelles visant à notamment améliorer l’offre aéroportée doivent être mises en œuvre. Sur ce plan, la vision du gouvernement de vouloir faire les premiers pas dans le bon sens est bien appréciée. Il faut impérativement mettre le bénéfice des patients au centre du processus décisionnel, de surcroit lorsqu’il s’agit du temps de réaction des interventions, ce qui dans de nombreux cas, fait toute la différence. »

La mission d’Helico Secours, qui est un organisme à but non lucratif, est d’offrir un accès équitable au transport médical aérien et héliporté d’urgence aux Québécois(es) afin qu’ils puissent recevoir des soins de santé avancés et d’augmenter leurs chances de survie, peu importe qu’ils habitent en milieu urbain, rural ou en région éloignée.

Cette mission se concrétise autour de personnes, de regroupements et de sociétés qui visent un développement économique et social durable pour la société québécoise.

Pour plus d’informations

 voir le communiqué

Alain Vallières Adm.A Pl.fin

Directeur général

Helico Secours coopérative de solidarité

514-214-1222

Alain.vallieres@helicosecours.ca

Source : Alain Vallières


  Retour

Nos partenaires, engagés à nos côtés



Témoignages / Récits de sauvetage

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.