Contactez-nous!



Nos publications


Alain Vallières nommé à la direction générale d’Helico Secours

1 février 2021

Le président du conseil d’administration d’Helico Secours coopérative de solidarité, M Hakim Guiddir, est heureux d’annoncer la nomination de M. Alain Vallières au poste de directeur général. Réuni en assemblée le 27 Janvier 2021, le conseil d’administration a procédé à cette nomination suivant les recommandations du comité de sélection.

Œuvrant dans le secteur financier depuis plus de 30 ans, particulièrement dans le secteur de l’assurance de personnes, l’assistance aux individus et aux employeurs, il a acquis une grande sensibilité aux besoins de ceux-ci. Administrateur agréé, il a dirigé et gérer plusieurs équipes dans des contextes de croissances et d’évolution des organisations, tant en développement d’affaires qu’en centre de service client.

Il a contribué à créer, organiser et faire croître plusieurs entreprises de services. Son appréciation envers le mouvement coopératif de travailleurs et de solidarité, et son engagement envers les organisations inscrites dans un cheminement de croissance dans un contexte de développement durable et de finance socialement responsable ne sont plus à démontrer. II a à cœur une offre de service plus juste et plus équitable pour l’ensemble des québécois et des québécoises.

« C’est avec beaucoup de fierté que le comité de sélection a recommandé la candidature de M. Alain Vallières au conseil d’administration pour occuper le poste de directeur général d’Helico Secours coopérative de solidarité. Fort de ses 30 années d’expérience dans le secteur financier, M. Vallières a su se démarquer par des réalisations probantes ainsi qu’une belle progression de carrière dès la fin de ses études. Nous sommes convaincus que la personnalité de M. Vallières lui permettra de relever avec brio les défis qui attendent Helico Secours coopérative de solidarité au cours des prochaines années », a mentionné le président du conseil d’administration d’Helico Secours coopérative de solidarité et le responsable du comité de sélection, M François Rivard.


Monsieur Vallières a choisi de relever ce défi parce qu’il est une personne engagée, entière, dévouée qui s’investit complètement et s’implique dans la vie de sa communauté.

« Étant un gestionnaire qui a besoin de faire partie d’une communauté, de participer à la croissance et la stabilité économique des centres et des régions en sécurisant la population, les entreprises œuvrant dans le domaine du récréotourisme, les adeptes de plein air et de villégiature, par un service de secours aérien spécialisé, de travailler en collaboration et de relever des défis avec les gens, je me sens donc en pleine harmonie avec le milieu et les valeurs qu’il prône Helico Secours coopérative de solidarité.»

Fort de son intérêt pour les partenariats et les coopérations, il n’y a nul doute que M. Alain Vallières saura relever efficacement les défis de la direction générale d’Helico Secours coopérative de solidarité.

Source : François Rivard


  Retour

Nos partenaires, engagés à nos côtés



Témoignages / Récits de sauvetage

Ça peut arriver n’importe quand

Lors de ma première mission de sauvetage héliporté en 2001 à titre de paramédic de vol, je suis allé chercher un jeune travailleur forestier qui avait eu un accident de VTT dans le secteur du Lac Taureau. Nous avions pris en charge le patient atteint d’une fracture importante à une jambe. Dès cet instant j’ai compris à quel point il est important d’avoir un service d’hélicoptère ambulance disponible rapidement dans une telle situation.

Ça peut arriver à n’importe qui et n’importe quand.

Jonathan Radzvicia

Helico Secours

Une histoire de motoneige

En faisant une randonnée en motoneige en Mauricie, un homme de 60 ans s’enlise sur un lac. En voulant se défaire seul de la situation, il perd ses deux bottes et décide de retourner à son chalet à pied. Rendu chez lui, des voisins appellent les secours. L’homme souffre d’engelures profondes aux deux membres inférieurs.

La décision de demander l’aide d’un hélicoptère ambulance a été la meilleure chose pour lui. Afin d’augmenter ses chances de recevoir des soins spécialisés rapidement, il est transporté par hélicoptère directement vers un centre spécialisé de Québec et a pu éviter l’amputation de ses pieds. Après quelques mois de convalescence, il a pu retourner à ses activités régulières.

Un service rapide, des soins spécialisés à temps, augmente les chances de survie et diminue le risque de séquelles.

Helico Secours

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.